You are currently viewing le Pass Culture et le Pass’Sport

le Pass Culture et le Pass’Sport

LE PASS CULTURE, c’est quoi?

Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture.
Ce dispositif te permet d’avoir accès l’année de tes 18 ans à une application sur laquelle tu disposes de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon tes envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.).

en savoir +

LE PASS SPORT, c’est quoi?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant agé de 6 à 18 ans pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.

en savoir+

ATTENTION, dans le cadre de la MJC de Chaponost, vous ne pourrez bénificier duPass’Sport uniquement pour l’activité Escrime