Ajoutez votre titre ici

Le festival

Histoire de Gônes, c’est depuis 2007, un festival pour les gônes et leur famille, à Chaponost !

H2G – pour les initiés – c’est  un moment festif, le temps d’un week-end, pour découvrir des spectacles vivants. Depuis la création de cet évènement chaponois, il y en a pour tous les goûts : concert, théâtre, danse, marionnettes, spectacle d’improvisation, bal-musette, magie, fanfare… Et puis c’est aussi, des moments de partage autour d’ateliers et d’animations proposés aux enfants et aux plus grands.
Bref, un évènement pour découvrir, s’amuser et se retrouver en famille et entre amis !
 
Comme chaque année, le programme a été concocté par la MJC et une équipe de bénévoles très motivée. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à les rejoindre ! En attendant, RV le 25 mars pour une journée joyeuse et pleine de surprises.
Capture d’écran 2023-03-15 à 18.30.37

Prochaine édition le samedi 5 et dimanche 6 avril 2024 !

Les spectacles

Nanah, et pourquoi pas moi ? Lucie Chochoy

Nanah, une jeune femme plutôt timide, maladroite et mal à ajustée dans la société. Son rêve, serait de devenir danseuse étoile.
Son plus gros problème, la musique : son corps ne peut s’empêcher de danser sur toutes les musiques qu’elle entend.

Malgré cela, elle va venir passer une audition de danse, la plus importante de sa vie. Va-t-elle la réussir ?
Nanah et pourquoi pas moi, est un spectacle familial, qui parle du handicap et de la vision de notre société face à ça. Un sujet traité positivement et avec espoir.

Une histoires de soleil, Léopoldine

Le soleil apparaît et disparaît dans ce spectacle où tout est en papier !

Entre des nuages grognons et une girafe curieuse, le soleil joue à cache-cache et rigole en secret. Mais un moustique -bavard, en plus – va semer la panique dans la paisible savane…

Un spectacle chaleureux et intimiste qui s’écoute, se voit et se suit à travers un livre magique, une maquette animée et un livre géant en pop-up.

Le Ballet du Montreur

Roger le Montreur s’est mis en tête de conduire un ballet de danse. Et comme il a bon fond, il a aussi décidé de permettre à tout un chacun de devenir danseur le temps d’un spectacle, grâce à une marionnette à tiges de sa fabrication. Le ballet commence donc avec un morceau de barre classique – avec pianiste accompagnateur – où seront répétés pas chassés, entrechats et arabesques… et tip et tip et tap ! Enfin, des centaines de marionnettes « Étoiles » s’invitent dans le final…

Précédentes éditions