Café Concert

Café Concert
avec le collectif Vent du Monde

Adèle Bracco
“Choros et Valses du Brésil ”
La musique brésilienne, n’est pas que samba, bossa nova ou forro.

Adèle Bracco et Joël Clément ont choisi de faire vivre et découvrir des perles de la musique populaire brésilienne, hors clichés :
de magnifiques valses et choros qui nous racontent la vie, l’amour, la dictature, la nature.
Des mélodies virevoltantes et passionnées, enrobées de riches harmonies pour une ambiance à la fois intimiste, colorée et rythmée.

Un répertoire audacieux, empruntant divers styles musicaux (populaire, jazz et classique).

Des chansons reflètant la mémoire de ce pays. Certaines furent nettement influencées par des compositeurs tels que : C. Debussy, F. Chopin, G. Fauré, M. Ravel, H.Villa Lobos, mais aussi par les danses de salon, l’image d’une culture musicale européenne du début du XXème siècle : les valses, les scottishs, les mazurkas, les polkas… A ces styles se mélangent des rythmes de cultures africaines.

Ce projet musical met en lumière plusieurs auteurs et compositeurs tels que :
Chico Buarque, Guinga, Egberto Gismonti, Edu Lobo, Georges Moustaki, Tom Jobim, Aldir Blanc, Pixinguinha, Cartola, Alfredo Rodriguez, Lyle Mays, Ernestoj Nazareth…

1ère partie : Lisa Callune Folk, bossa & Chill
Lisa sera accompagnée ce soir là par un saxophoniste
de l’école de musique de Chaponost

ouverture des portes 19h30 – buvette et petite restauration sur place
tarifs 12€ non adhérents / 10€ adhérents / 6€ réduits (étudiants, demandeurs d’emplois, enfants jusqu’à 12 ans)
réservations nécessaires
Pass sanitaire obligatoire

ou alors à l’accueil de la MJC aux horaires d’ouverture

Date:
24 septembre 2021