A lire: L’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation européenne en matière de protection des données personnelles (RGPD)

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Chers adhérents et chères adhérentes,
L’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation européenne en matière de protection des données personnelles
(RGPD) nous conduit à vous transmettre les informations suivantes concernant vos données personnelles (essentiellement
: nom, prénoms, date de naissance, adresse et toutes autres informations que vous aurez souhaité nous transmettre
spontanément en lien avec les nécessités de l’activité pratiquée dans le cadre de la MJC).
Qui est responsable de vos données personnelles?
Votre MJC, association Loi 1901, est directement responsable du traitement de vos données personnelles.
Qui va surveiller vos données transmises à la MJC ?
Le directeur affecté au traitement de ces données va en assurer la sécurité, outre la sécurisation du matériel informatique.
Pour quoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Dans votre MJC, nous avons fondamentalement besoin de vos données pour deux raisons :

  1. Dans le cas d’une inscription à une activité (par exemples : Ecole de Musique, ateliers hebdomadaires, stages, accueil de
    loisirs, séjours de vacances,…) pour vous-même ou un membre mineur de votre famille, elles sont nécessaires pour
    procéder à votre adhésion à l’association, vous inscrire en qualité d’usager, établir le lien avec la fédération sportive
    éventuelle.
  2. Newsletters : si vous êtes abonné à notre newsletter, nous avons besoin des informations pour pouvoir vous tenir
    informé de tout ce qui se passe dans votre MJC et dans le réseau de MJC auquel elle appartient elle-même.
    La MJC traitera vos données avec le maximum de confidentialité possible et en respectant le but pour lequel elles nous
    ont été envoyées.
    Combien de temps la MJC gardera vos données ?
    Lorsque vous êtes adhérent et parfois usager, vos données personnelles sont stockées dans un fichier automatisé pendant
    toute la durée de votre adhésion ou participation en qualité d’usager et pendant une période de 5 ans à compter du terme
    de votre adhésion ou participation.
    Dans le cas de la souscription à notre newsletter, nous la conservons jusqu’à ce que vous nous disiez le contraire; vous
    pouvez demander à être désinscrit à tout moment.
    Merci de nous écrire à contact@mjcchaponost.fr si vous souhaitez votre désinscription.
    À qui communiquons-nous vos données ?
    Nous ne fournissons pas vos données personnelles à des tiers, à moins qu’il ne soit nécessaire de compléter le service que
    vous avez contracté, notamment auprès de nos éventuels sous-traitants techniques. Nous ne faisons pas d’usage
    commercial de vos données personnelles auprès de tiers.
    Quels sont vos droits lorsque vous nous fournissez vos informations ?
    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’annulation, ainsi que de refus concernant le traitement
    automatisé des données collectées par votre MJC.
    Vous pouvez exercer les droits reconnus par le Règlement général de protection des données de l’UE (RGPD) en écrivant à
    association@mjcchaponost.fr ou par courrier postal à MJC Chaponost 59 rue Etienne Gros 6930 Chaponost.
    Vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (CNIL), si vous
    estimez que vos droits ne sont pas respectés.
    Si vous avez des questions concernant la présente politique de protection de vos données personnelles, veuillez nous
    contacter par courriel à association@mjcchaponost.fr
    Le Conseil d’Administration de la MJC
    MJC Chaponost – 59 rue Etienne Gros 6963 Chaponost Téléphone : 04.78.45.25.38